La tendance des sourcils fournis


Hello les filles, 

Aujourd'hui je reviens vers vous pour blablablater un peu d'un sujet que j'affectionne particulièrement, je parle bien-sûr des sourcils.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la tendance du moment (et dont je suis fan ) est le sourcil épais.

Fini les sourcils ultrafins ou redessiné d'une façon pas naturel, place aux sourcils fournis !
Les sourcils ont une place indispensable. Ils encadrent le regard et donne une expression au visage.

Etant brune à la peau mate, mes sourcils sont très (trop) présents ! Les filles aux sourcils épais, vous me comprenez. ;) Je suis donc plus que ravie que le sourcils fournis soit à la mode ! Ahaha De plus des sourcils présents et entretenus et je trouve cela très élégant.

Il n'y a qu'à voir sur les tapis rouge ou dans les défilés, tout le monde l'a adopté.
L'exemple qui me vient est Cara Delevingne. Je ne suis pas fan de cette fille mais il faut le dire elle porte les sourcils épais à merveille puisqu'ils sont devenus sa marque de fabrique.




La jolie Emma Watson porte aussi les sourcils épais et cela lui va très bien ! (c'est dit) Je trouve que c'est elle qui les porte le mieux. So chic !



Autre exemple qui me vient à l'esprit est l'actrice Emilia Clarke. Pour les fans de la série Game of throne vous l'avez reconnue puisqu'elle est l'interprète de Daenerys Targaryen.
Elle suit à la lettre le conseil de sa mère qui est de ne pas toucher à ses sourcils.



Dernier exemple est l'actrice Lily Collins qui a les sourcils foisonnants. Même si je trouve l'actrice sublime, les poils entre les sourcils, je ne suis pas adepte.



Attention cependant avoir des sourcils épais c'est bien mais cela ne signifie pas que vous devez laisser évoluer en forêt amazonienne (c'est bien français cela?)
Il faut quand même les entretenir.

Personnellement, je n'utilise pas de produits spécifiques pour mes sourcils mis à part que je les brosse quand je me maquille pour les discipliné et de temps en temps j'applique du baume à lèvres toujours pour les faire tenir en place.

Cependant si vous désirez les maquiller ... Beaucoup de marques proposent des kits spéciaux comme par exemple la marque Benefit.  

Voilà et vous que pensez vous de cette tendance? 




Commentaires

  1. CouCou! Ah! super l'idée du baume à lèvres (je suppose que ça remplace la cire pour fixer, and beaucoup moins coûteux! #pasbesoindenacheter ^^' )
    ps: je trouve pas qu'Emma Watson es les sourcils épais (pour moi ils sont normal) ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà au moins ça permet d'économiser un peu :D
      C'est vrai que les sourcils d'emma watson sont plutôt mais j'aime bien parce qu'ils ne sont pas trop épais ni trop fins et ils restent naturels ^^

      Supprimer
  2. Moi ça m'arrange cette tendance ! J'ai les sourcils noirs (pas bruns non, NOIRS) et j'ai les cheveux châtains clairs, et en plus ils sont tres épaix .. Bref je te laisse imaginer à quelle point je complexe dessus .. C'est pourquoi il y a encore 2 ans je les épilais très fins (c'était du boulot, et ça ne m'allait pas forcément bien) et puis maintenant j'ai appris à les assumer
    Bref moi cette tendance elle me va pile poil (ahaha) mais bon pour celles qui ont les sourcils clairs et fins je pense que c'est une mauvaise idée de se foutre la blinde de crayon à sourcils ultra foncé juste pour dire de suivre une tendance
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah pareil pour moi je suis très contente que les sourcils fournis sont à la "mode" ;) Mais c'est vrai que pour celles avec des sourcils fins et clairs il vaut mieux les laisser pousser plus naturellement sans les maquiller.

      Supprimer
  3. Moi aussi, je suis ravie de cette tendance, étant brune avec des sourcils fournis :) par contre la photo d'Emilia Clarke, je suis pas fan ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah cette tendance est parfaite pour nous :) C'est vrai que c'est pas sa meilleure photo mais je trouvais que c'était celle où on voyait le mieux ces sourcils. :)

      Supprimer
  4. J'ai longtemps passé plusieurs heures par mois à m'épiler les sourcils. Je suis chatain foncé, j'ai les sourcils bruns et ma famille à la tendance au poil facile... Autant dire que c'était la galère !!
    Maintenant je suis libre, je laisse mes sourcils vivrent leur vie, en gardant quand même à l'oeil les cyclistes qui sortent du peloton ;)
    Tout le monde me complimente sur ma ligne de sourcil, surtout ma coiffeuse et j'aime beaucoup plus qu'avant ;)
    Une super tendance en bref !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire