Si toi aussi tu n'en peux plus du mono sourcil !


Salut à tous,


Aujourd'hui je viens vous parler de quelque chose de très important pour moi : les sourcils.
Cette partie du visage est très importante car elle structure vraiment le regard.
Je vais essayer de vous donner quelques conseils sur comment j’épile mes sourcils & si vous avez des conseils à me donner surtout n'hésitez pas ! :)

Tout d'abord le premier conseil que je peux donner pour les filles qui veulent faire leur première épilation des sourcils c'est de d'abord aller chez une esthéticienne.

Elle vous définira votre ligne de sourcils  , il sera donc ensuite plus facile de suivre cette ligne par vous même.
L'esthéticienne pourra définir l'arc de vos sourcils selon votre forme de visage qu'il soit rond, long, large ou carré...


Comment épiler ses sourcils?


Cependant si vous ne voulez pas vous rendre chez l'esthéticienne, il est possible de réaliser votre première épilation chez vous.

 Pour cela, face à votre miroir, il vous faudra tracer une ligne verticale imaginaire qui relie la base de votre narine, le coin interne de votre œil et votre sourcil, cela pour les deux côtés : cette ligne imaginaire vous indiquera où votre sourcil doit commencer. Vous pouvez, pour cela, utiliser un crayon, en le posant sur votre visage, contre l’aile de votre nez et dans le prolongement interne de l’œil. Tout ce qui dépasse du crayon, du côté du nez, devra être épilé.

Pour déterminer l’endroit où, idéalement, votre sourcil doit se terminer, il faudra aussi tracer une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et qui passe par le coin externe de votre œil. Là aussi : tout ce qui dépasse cette ligne devra être épilé.


Evitez quand même de laisser plus d’un centimètre et demi entre vos sourcils : un espacement trop important pourrait faire ressortir l’épaisseur de votre nez.

Une fois cela effectué, pour les deux yeux, vous saurez quelle taille idéalement donner à vos sourcils.

L’épaisseur de vos sourcils, elle, sera définie par la taille d’origine de vos sourcils, et la forme que vous souhaitez leur donner. Elle pourra donc varier selon les personnes, mais une constante devra être respectée : le coin interne du sourcil devra être plus épais que le reste du sourcil. Tous les sourcils devront être épilés de la sorte, selon une ligne plus épaisse au centre du visage, et qui s’affine progressivement : il est impossible de modifier la forme de base ou le sens de pousse d’un sourcil.


J'ai raté mon épilation ! 


Ne vous inquiétez car il est possible de rectifier la "chose" avec un par exemple un crayon à sourcils ou des kit à sourcils (je sais que Benefit & ELF en font).


Un dernier conseil : Il vaut mieux utiliser une pince à épiler plutôt que de la cire car la cire fait "tomber" la paupière prématurément 




Petite vidéo pour l'épilation Benefit


Dites moi vos conseils pour épiler vos sourcils? 

Commentaires