L'eye Liner et ses mystères [...]



Ce qu'il faut savoir de l'eye-liner

Très féminin, il permet de se faire un oeil de biche à condition de savoir bien l'appliquer.
On a tous eu un jour ce problème , trait trop épais, pas droit... résultat grosse prise de tête!  
Il peut aussi bien être mis en soirée ou durant la journée.

Il en existe plusieurs sortes:

● l'eye liner feutre
● l'eye liner crème
● l'eye liner liquide
Perso, je recommenderais l'eye liner crème pour les débutantes (moi c'est celui que j'utilise).
Comment l'appliquer
Il existe plusieurs façons de l'appliquer.
Je vais vous en présenter une mais cela n'est pas une obligation de l'utiliser.
J'utilise l'eye liner crème "eyestudio" de Gemey Maybelline, d'ailleurs très bon produit pour son petit prix.
Tout d'abord, préparez votre paupière soit avec une base ou une poudre cela va permettre de fixer l'eye-liner.
Ensuite, avec un pinceau biseauté (de préférence), tracez un trait du mileu de la paupière environ jusque le coin externe.
Le trait doit être plus épais au coin externe de la paupière.
Terminez le trait du milieu de la paupière jusque le coin interne.
Bien faire le deuxième trait au raz des cils.
 Pour corriger un oeil triste, on finit son trait en le remontant légèrement vers le haut.
Astuce : Si vous n'êtes pas très habile, tracez d'abord un léger trait avec un crayon khôl bien taillé. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à passer par-dessus avec votre eye liner liquide ou en crème.


Commentaires

  1. salut, moi aussi je suis une pro pour mettre liner.
    dis tu pourrais mettre une photos de ton liner creme stp
    bis

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y arrive pas, a par le trait gros. Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de prendre un coton tige avec du démaquillant (même avec un peu d'eau) pour affiner ton trait. C'est super pratique :)

      Bisous

      Supprimer
  3. Pour le Coin de l'oeil vers le nez on doit aller jusqu'au bout avec le trait ??!
    sinon tu explique super bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui tu vas jusqu'au bout en faisant bien un trait très fin, c'est pour ça d'ailleurs que je conseille un eyeliner crème c'est pour beaucoup plus facile.

    Merci ça me fait super plaisir :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire